Danemark: les immigrés devront payer leurs frais médicaux

Publié le par LE BLOG DES CITOYENS PATRIOTES

Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront gagner leur droit d’accès aux soins médicaux gratuits par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge.

Après avoir rétabli les contrôles à sa frontière malgré les accords de Schengen, le Danemark prend des mesures qui encourageront les migrants à préférer les pays voisins où l'accès aux programmes sociaux est plus facile. Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations.

« Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives », commente le ministre de l’emploi Inger Støjberg. « Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel d’état-providence est très vulnérable, parce qu’il est trop facile d’en profiter ».

Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en décembre 2010 pour durcir le système de points pour le permis de séjour. Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : « nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j’aimerais conserver. C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état ». (AD)

 

Source http://fr.clint.be/actua/buitenland/danemark-les-immigres-devront-payer-leurs-frais-medicaux

Publié dans "Infos" Actualités...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article