"L'argent qui corrompt, l'argent qui écrase"... Les valeurs de la gauche !

Publié le par L'UNION DES CITOYENS PATRIOTES ET SA JEUNESSE

 
De l’historique Congrès d’Epinay en 1971, les observateurs de la vie politique auront retenu cette phrase de celui qui s’apprêtait à devenir Premier secrétaire du Parti socialiste, François Mitterrand. 40 ans après, cette formule prend un écho tout particulier…

La gauche qui gagne, les socialistes ne l’ont pas connue depuis Mitterrand, et voyaient jusqu’à ce 15 mai Dominique Strauss-Kahn en digne successeur du Sphinx de Jarnac. Las, il est depuis advenu ce que chacun connaît : le directeur général du FMI a été inculpé pour agression sexuelle sur une femme de chambre à New-York.
Au final, seul le jugement de la justice américaine fera foi. A ce jour cependant, l’on ne peut que constater que l’héritier présomptif de François Mitterrand développe un rapport à l’argent bien éloigné des valeurs supposées de la gauche.

Qu’on en juge : la suite dans laquelle se serait déroulée l’agression coûte 3000 dollars US la nuitée.
La libération de DSK a été permise grâce à une caution d’1 million de dollars, auquel s’ajoute un dépôt de garantie de 5 millions.
L’enquête de la défense de Dominique Strauss-Kahn a été confiée à des détectives privés dont les honoraires varient de 200 à 500 dollars… de l’heure ! A raison de 40 heures par semaine selon Le Parisien, et avec une escouade composée au bas mot d’une trentaine de personnes, l’addition paraît faramineuse pour le commun des mortels : de 120.000 à 300.000 dollars par mois ! Par mois… 168.000 à 420.000 euros. Sans même parler des émoluments des 2 prestigieux avocats sollicités par DSK.

Et c’est pourtant ce milliardaire par goût et par alliance – avec Anne Sinclair – que la gauche allait désigner pour la représenter en 2012 ! C’est ce détenu VIP outré d’avoir à manger la même pitance que les autres prisonniers de Rykers Island qui était pressenti pour la magistrature suprême. C’est ce roi désormais nu qu’allait plébisciter le peuple de gauche.

Bien sûr, l’atavisme ne fait pas tout ; mais il semble néanmoins plus évident de comprendre les attentes des citoyens lambdas lorsque l’on évolue dans un quotidien relativement proche du leur. En ce sens, l’hypothèse DSK relevait de l’escroquerie intellectuelle…

A l’inverse, le Front national est aujourd’hui le seul parti au sein duquel cohabitent salariés, patrons, bourgeois, étudiants et autres acteurs et témoins des réalités de notre société : l’intelligence et l’âme françaises, ce sont eux.

Par François Vial
 [FV / Photo : D.R.]
Source http://chroniquespatriotes75.blogspot.com/ 

Publié dans "Infos" Actualités...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article