Les Tunisiens de France ont-ils voté intégriste?

Publié le par LE BLOG DES CITOYENS PATRIOTES

 

Le président de l'Office français de l'immigration, Arno Klarsfeld, se dit inquiet. Il affirme qu'une grande partie des Tunisiens de France ont voté pour les fondamentalistes aux dernières élections législatives. L'avocat parle d'une véritable «vague».

© Reuters  

Arno Klarsfeld n'hésite pas à évoquer « une vague fondamentaliste qui touche la France ». Selon le président de l'Office français de l'immigration et l'intégration (Ofii), interrogé par le site Atlantico, « une grande partie des Tunisiens de France ont voté pour des listes fondamentalistes lors des dernières élections tunisiennes » du mois dernier.
Quatre sièges sur dix pour le parti Ennahda
L'avocat s'appuie sur cette affirmation pour se déclarer hostile au droit de vote des étrangers. Mais a-t-il raison ? La réponse n'est pas évidente, au vu des résultats officiels. En effet, selon la comission électorale tunisienne, sur les 120.000 suffrages exprimés en métropole, environ 30% se sont portés sur le parti islamiste Ennahda, soit 40.000 votes. Le mouvement obtient ainsi 4 sièges sur les 10 réservés aux expatriés dans l'Hexagone. S'ils sont bel et bien arrivés en tête du scrutin, les fondamentalistes ne sont pas majoritaires en France. La gauche nationaliste du CPR obtient ainsi 2 sièges, de même que le parti Ettakatol (gauche). Le Pôle démocratique moderniste (gauche) décroche 1 siège, tout comme l'indépendant Hechmi Haamdi.
"Encore et encore minimiser. Dite moi, 4 sur 10 ce n est pas pratiquement du 50/50? "
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article