Le « commissaire Lescaut » a peur de l’islam

Publié le par LE BLOG DES CITOYENS PATRIOTES

"LAISSEZ VéRONIQUE GENEST TRANQUILLE!!!"

« Si être islamophobe, c’est d’avoir peur, alors je suis islamophobe, comme beaucoup de Français. » Véronique Genest a rallumé la polémique qu’elle avait déclenchée en août dernier, hier soir, dans « Vous êtes en direct », la quotidienne de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12.

L’animateur voulait faire reparler Véronique Genest d’un de ses tweets qui avait déjà créé des remous, le 31 août : « L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours. » Hier soir, amenée à préciser sa pensée, le « commissaire Lescaut » a persisté et signé. Des propos immédiatement et violemment commentés sur Twitter.

En fin de soirée, elle est revenue sur l’incident avec Le Parisien : « Moi, je me fiche de la couleur des gens. Je suis une fille du monde. Je ne comprends pas l’agressivité que je déclenche. Bien sûr que je ne parle que des extrémistes. Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l’islam me fait peur. J’aimerais être rassurée. Quand je me dis islamophobe, c’est comme j’aurais été christianophobe au temps de l’Inquisition, contre l’Église, si vous voulez. »

On lui précise alors que selon le Petit Robert, « islamophobie » signifie « une forme particulière de racisme dirigée contre l’islam et les musulmans ». Elle s’offusque : « Non, je n’ai pas dit : je vous déteste. Ça n’a rien à voir avec la haine. Mais les Français ont peur, parce que ça fait peur, tout ce qu’on voit à la télévision, dans certains pays ». L’actrice assume : « Je ne vois pas pourquoi ce serait tabou. Je voulais juste ouvrir un débat. »

Publié dans Mais où va t'on

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article