Ils l'ont dit aujourd'hui 2 avril 2011

Publié le par L'UNION DES CITOYENS PATRIOTES

2012 - Christine Boutin, leJDD.fr: Interrogée par leJDD.fr, la présidente du Parti chrétien démocrate, Christine Boutin, a confié qu'il y avait "de grandes chances" qu'elle soit la candidate de son parti à l'élection présidentielle de 2012. "Nous avons décidé de ne pas indiquer aujourd’hui le nom de notre candidat, mais je pense que le suspense est très mince", indique-t-elle.

GUERINI - Jean-François Copé, AFP - En marge d'un séminaire de formation des adhérents de l'UMP, le secrétaire général du parti, Jean-François Copé, a estimé que les résultats des cantonales "n'ont pas été à la hauteur de nos attentes mais n'ont pas été non plus une Berezina". Sur place, il a appelé les militants "à la conquête et à la reconquête des électeurs, des Français et des Françaises qui, soit se sont abstenus aux dernières cantonales, soit ont voté pour le Front national". La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est celle où le FN a fait son plus gros score, a rappelé Jean-François Copé. Au passage, il n'a pas manqué de lancer une pique à Martine Aubry qui "n'a jamais dit quoique ce soit" sur le cas du nouveau président du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, "qui défraye la chronique" et qui est "l'exemple absolu de tout ce qu'on ne veut pas en politique".

CÔTE D'IVOIRE - Alain Juppé, AFP: Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a déclaré que Laurent "Gbagbo vit ses derniers jours de chef d'Etat" de Côte d'Ivoire, samedi à Bordeaux devant quelques journalistes. "Son entêtement est aujourd'hui criminel, il doit partir", a-t-il dit, après avoir participé à un débat de la convention nationale de la Licra. "La pression unanime qui s'exerce sur lui va désormais le contraindre au départ, c'est ce que nous souhaitons", a-t-il ajouté.

EELV - Yannick Jadot, au JDD.fr: Europe-Ecologie-Les Verts en ébullition? Pas selon Yannick Jadot, pour qui le conseil fédéral ne devrait pas être trop épicé. Ce week-end, les écologistes doivent fixer le calendrier des primaires, mais la cuisine interne devrait avoir lieu "sereinement". Seuls les débats entre "les courants du cassoulet et celui du quinoa non-cuit devraient être houleux", plaisante-t-il, joint par leJDD.fr. Reste à savoir si tous les Verts pourront digérer l'affrontement entre les soutiens de Nicolas Hulot et le camp d'Eva Joly.

2012 - Nicolas Dupont-Aignan, AFP: Le parti Debout la République, présidé par le député Nicolas Dupont-Aignan (ex-UMP), estime que la France a besoin "d'un projet patriotique, républicain et social" dans une motion adoptée samedi par son Conseil national. L’UMP est "comme un bateau sans quille" qui "oscille brutalement entre des orientations politiques tout aussi contradictoires que radicalement différentes", poursuit cette motion. "Voilà pourquoi j'ai invité les gaullistes sincères qui sont restés piégés dans le parti majoritaire à enfin prendre leurs responsabilités et nous rejoindre", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan, qui estime être "le seul patriote sincère capable de rassembler l'ensemble de la droite et la gauche républicaine au deuxième tour d'une élection présidentielle". Le candidat à la présidentielle affirme représenter "pour nos adversaires un danger potentiellement bien plus important que Marine Le Pen".

PRIMAIRES SOCIALISTES - Arnaud Montebourg, Le Monde: Arnaud Montebourg, candidat déclaré à la primaire PS pour la présidentielle, dit samedi son opposition à une confrontation de candidats qui se limiterait "à un concours de boeufs charolais". Dans un entretien au Monde daté de dimanche/lundi, le député de Saône-et-Loire estime "qu'il n'y a pas de place dans la primaire pour un candidat qui n'aurait pas de propositions alternatives, de vision, de stratégie pour le pays", poursuit Arnaud Montebourg. Et pour lui, il n'y a "pas de divergences fondamentales entre François Hollande, Martine Aubry, Dominique Strauss-Kahn, Manuel Valls ou Laurent Fabius", puisque "ils ont dirigé le parti ensemble pendant de nombreuses années, ils en ont conçu l'orientation politique qui domine aujourd'hui".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article